PHOTOS
Pour promouvoir les cavaliers de haut niveaux, les chevaux qui les accompagnent et les marques qui les soutiennent, nous réalisons des vidéos que vous trouverez sur cette page. Nous remercions tous ceux qui nous ont permis de les réaliser, en particuliers les photographes ou les artistes qui contribuent de façon essentielle à la communication.
L’art permet de traduire des émotions, de rêver, de faire passer des sentiments, de poser des questions, de transcrire le réel et l’imaginaire. .
C’est à force d’observer, d’essayer, de tâtonner, d’échouer, de recommencer, que le photographe rencontre le succès. Le plus important n’est pas seulement de maitriser les réglages de l’appareil, choisir l’angle de la prise de vue, jouer avec la lumière douce ou éclatante, évaluer l’action mais d’avoir la capacité de retranscrire sa propre émotion au moment du clic de l’objectif. C’est sûr qu’aujourd’hui les photos en rafales avec un système autofocus facilitent la vie du photographe pour capter l’instant magique mais le choix des photos qu’il va mettre en avant et publier donne accès à leur vision personnelle.
Le photographe équestre cherche à capter la magie des échanges d’émotions entre le cavalier et son cheval. En miroir, de l’osmose du cheval avec son pilote nait une grande source d'inspiration pour les photographes.
La photographie de sport équestre demande de la spontanéité. Saisir le bon moment pour retranscrire la beauté du geste accompli. Capturer ces moments forts nécessite d’avoir la capacité d’anticiper les actions et réactions de couples qui ne posent pas. Pour anticiper le photographe doit connaitre la discipline équestre et le parcours des cavaliers.