Photographe Pauline Chevalier
Photographe Équestre
Pauline Chevalier est photographe équestre et exerce en plus de nombreuses activités de communications (conception de flyers, affiches, déroulants et gestion de sites internet, …), des activités de gestion administrative d’écurie, d’élevage et enfin, et pas des moindres, de maman.
Le parcours de Pauline Chevalier est d’abord un cursus d’ingénieur agronome puis dans le monde agricole en Normandie. Elle a travaillé ensuite plusieurs années comme chargée de communication et de missions techniques pour l’Association Nationale du Selle Français. Passionnée par le sport équestre, à partir de 2006, elle a été journaliste, pigiste et photographe pour Sports Equestres.
Pauline Chevalier collabore encore avec les grands noms de la Presse comme Grand Prix Magazine, L’Eperon, Le Cheval, Hachette, Le Monde…
En 2008 une nouvelle aventure, Pauline Chevalier crée avec une amie de son école d’ingénieur L’Elevage Palija (élevage de chevaux de sports et de traits). Pauline Chevalier confie : « Notre élevage produit des chevaux de sport et de trait avec un beau modèle et une tête en or. Nous privilégions des souches testées sportivement ou sur descendance. Nos chevaux peuvent briller en concours complet ou en saut d’obstacle. Jeune élevage, notre affixe est déjà représenté par des performers comme Rohirrim Palija CSIOP, Tefnout Palija CCE ». Actuellement, des chevaux sont à vendre qui continuent de se construire patiemment aux Ecuries de la Louvière avec Raphaël Cochet, cavalier international de concours complet, qui sait parfaitement faire progresser les jeunes tranquillement et sereinement. Il faut aussi citer les belles performances en concours complet ces deux dernières années du fils de Nathan de la Tour, Follow Me Palija, né chez Pauline Chevalier a été sous la selle d’Astier Nicolas pour ses 4 et 5 ans.
Depuis de nombreuses années, Pauline Chevalier en qualité de photographe équestre parcours les compétions de concours complet et permet d’illustrer la beauté de cette discipline équestre. Discipline qu’elle a elle-même pratiquée ce qui lui permet de se positionner aux bons endroits des parcours. Pauline Chevalier travaille en partenariat avec de nombreux cavaliers de concours complet de haut niveau pour leur permettre d’avoir une communication de qualité. Sur Facebook on croise très souvent ses clichés.
Merci Pauline Chevalier de nous offrir quelques photographies.