Photographe Franck Zaganelli
Photographe Équestre Amateur
Franck Zaganelli. sillonne les parcours de cross depuis 2015. Depuis 34 ans il travaille dans l'aéronautique et à découvert le monde de l’équitation en 2014. Nous trouvons, grâce à lui, de très belles photos de nos cavaliers de concours complet sur les réseaux sociaux.
Particulièrement touchés par l’émotion que procurent ses photographies, nous l’avons sollicité pour qu’il nous révèle son parcours :
« Il n'y a pas très longtemps que je fais des photos d'équitation. Cela date de 2014, où attiré par des affiches annonçant le spectacle équestre « Chevaux en liberté » du célèbre dresseur espagnol Santi Serra.à Fontainebleau, j’ai franchi les portes du Grand Parquet. J’ai été immédiatement subjugué par la beauté du spectacle présenté et je suis resté ce jour-là pour voir les épreuves de CSO. Mon premier contact avec le concours complet date du meeting de l’EME en mars 2015 et de la Crazy Ride la même année, toujours à Fontainebleau.
Partant de zéro, que ce soit en photos de sport ou dans le milieu de l’équitation, petit à petit en liant connaissance avec d’autres photographes, et des cavalier(e)s, en allant sur les concours en France, j’ai adhéré à l’association France Complet et suis devenu bénévole en tant que photographe. Cela me permet, à ma modeste échelle d'amateur, de participer à la promotion et au rayonnement de cette discipline par des images.
L’épreuve du cross permet de capturer des moments forts, des émotions, des instantanés que seule cette discipline peut offrir. Les cavaliers et leurs montures ne trichent pas, chaque obstacle est un juge de paix. C’est cela que j’essaie de capter quand je me positionne sur un parcours ».
Franck Zaganelli aime aussi faire des photographies sur des épreuves de CSO et de temps en temps sur du polo. Nous le remercions de mettre ainsi en lumière notre discipline équestre du concours complet et vous présentons quelques-unes de ses réalisations dans notre vidéo.