top of page
Photo du rédacteurAdministrateur

Où en sont les qualifications des couples de la Liste "A cheval Paris 2024"

Dernière mise à jour : 17 mai

Comme indiqué dans notre post précédent pour qualifier les couples pour les JO de Paris il faut respecter les minimas FEI:


Minimas FEI : Pour participer aux Jeux Olympiques, le couple doit avoir obtenu les résultats qualificatifs ci-dessous entre le 1er janvier 2023 et le 24 juin 2024 :

• 1 résultat qualificatif sur un CCI5*L, ou

• 1 résultat qualificatif sur un CCI4*L et 1 résultat qualificatif sur un CCI4*S.

plus 1 résultat qualificatif sur un CCI4*S ou 4*L ou 5*L obtenu après le 1er janvier 2024 et avant le 24 juin 2024 (un résultat est considéré comme qualificatif lorsqu’il est réalisé avec les minimas techniques suivants : Obtenir plus de 55% au test de dressage, Être sans fautes aux obstacles sur le Cross, ou 11pts de pénalités maximum, et ne pas dépasser de plus de 75 secondes le temps optimum (100 secondes pour les 5*), Ne pas cumuler plus de 16 points aux obstacles sur le test de saut d’obstacles.


Pour les chevaux une réglementation particulière aux JO : "La nationalité du Propriétaire d'un Cheval concourant à Paris 2024 doit être la même que la nationalité de l'Athlète montant le Cheval."


Un récapitulatif des épreuves déjà validées comme résultat qualificatif est proposé dans le tableau suivant:


A la lumière de ce tableau le seul couple déjà qualifié (3 qualifications dont une en 2024) est Sébastien Cavaillon avec Elipso de la Vigne.


Pour Thomas Carlile et DARMAGNAC DE BELIARD aucune épreuve qualificative en 2023, non partant à Kronenberg en 2024 il reste 3 épreuves à courir et il sera à Pompadour sur le 4* court.


Pour Luc Château et BASTIA DE L'EBAT une seule épreuve qualificative (A noter qu'il cherche peut être à qualifier VIENS DU MONT qui est dans le groupe 1 avec qui il a couru Badminton en 2023 et qu'il est engagé dans celui de 2024 et également engagé dans le CCI4*-S de Pompadour).


Pour Benjamin Massié et EDITION FONROY déjà 1 qualification, ils auront encore à courir 2 épreuves 4* en 2024 dont un 4*-L et ne sont pas engagés à Pompadour.


Pour Astier Nicolas et BABYLON DE GAMMA deux épreuves qualificatives, il reste encore une à obtenir en 2024, comme ils viennent de courir Kronenberg ils ne sont pas à Pompadour. Avec ALERTAMALIB'OR, il reste deux épreuves à courir, comme ils viennent de courir Kronenberg ils ne sont pas à Pompadour.


Pour les autres à ce stade des engagements, la réussite avec les minimas techniques FEI dans les épreuves 4* de Pompadour ou de Burham Market leurs permettra d'obtenir la qualification définitive.


Petit rappel pour le bien-être du cheval et pour des raisons de gestion des risques, la FEI exige une période de repos de 10 jours après une épreuve au format court ou de 28 jours après une épreuve au format long.


Bonne route à tous ...

1 184 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page