Deux épreuves importantes se sont déroulées cette semaine à Luhmülen les CCI4*-S où de nombreux cavaliers cherchaient encore une qualifications pour les JO de Paris 2024 et le fameux CCI5*-L où trois couples français étaient présents.
Pour le CCI4*-S:
Ils seront 67 au départ dont 4 couples français :
Thomas Carlile avec Darmagnac de Beliard
Gaspard Maksud avec Zaragoza,
Benjamin Massié avec Figaro Fonroy
Astier Nicolas avec Alertamalib'Or
A l'issue du dressage Michael Jung prend le lead avec FischerChipmunk FRH après un dressage exceptionnel : 22,9pts. Laura Collett se place 2ème avec London 52 et à la 3ème place Anna Lena SCHAAF avec Fairytale 39.
Sur 65 partants 53 couples terminent l'épreuve de cross avec 2 maxi, 13 éliminations ou abandons.
Les deux premiers sont inchangés : 1er Michael Jung garde le lead avec FischerChipmunk FRH suivi de Laura Collett avec London 52. A la 3ème place Yasmin INGHAM avec Banzai du Loir.
Côté français tous rentrent sans faute : Benjamin MASSIE avec Figaro Fonroy auront été les plus rapide et son 9ème, suivi de Astier NICOLAS avec Alertamalib'or (10ème). Thomas Carlile avec Darmagnac de Beliard 19ème et Gaspard Maksud avec Zaragoza 24ème. Bravo à eux.
Photo Horse & Country TV
Pour le test de jumping Laura Collett qui était 2ème avec London 52 ne prend pas le départ en raison d'une légère blessure de London sur le cross.
A l'issue du jumping pour nos couples français seuls Benjamin Massié et et Gaspard Maksud sont sans faute et dans le temps.
Top10 résultats final:
________________________________________
Pour le CCI5*-L:
42 couples au départ dans ce 5 étoiles dont 3 couples français:
Julie Simonet et Sursumcord'Or
Cédric Lyard et Unum De'Or
Arthur Duffort et Toronto d'Aurois
Photos Luhmüehlen Horse Trials
A l'issue des 2 jours de dressage Rosalind CANTER et Izilot DHI prennet le lead suivi de Tom McEwen avec Brookfield Quality et Laura Collett avec Hester 3ème. Julie Simonet et Sursumcord'Or sont dans le Top10.
Photos Luhmüehlen Horse Trials et Luc Simonet
4 couples maxi sur le cross, 33/42 rentrent du parcours et 8 sont éliminés ou se retirent.
Rosalind CANTER et Izilot DHI ont juste un peu de temps dépassé (2pts) et conservent leur première place à l'issue du cross.
A la 2ème place Jenni Kuehnle avec Polly Blue Eyes qui sont maxi
Lara DE LIEDEKERKE-MEIER et Hooney d'Arville sont sans faute avec 4pts de temps et prennent la 3ème place.
Du côté de nos 3 couples français Julie Simonet et Sursumcord'Or sont sans faute mais 26pts de temps dépassé ce qui les fait reculer à la 18ème place. Arthur DUFFORT et Toronto d'Aurois égalment sans faute avec 8,8pts de temps dépassé remontent de la 33ème à la 12ème place. Malheureusement pour Cédric Lyard c'est l'élimination avec une chute sur le n°27 (d'après Luc Simonet il va bien).
Au final après le jumping Lara DE LIEDEKERKE-MEIER et Hooney d'Arville remportent le Luhmühlen Horse Trials 2024 · CCI 5*-L. A la 2ème place 55 Tom MCEWEN avec CHF Cooliser et sur la 3ème place du podium Yasmin INGHAM avec Rehy DJ.
Pour Julie Simonet et Sursumcord'Or ce sera une 18ème place avec 1 barre qui tombe et 2pts de temps et pour Arthur Duffort avec Toronto d'Aurois malheureusement 3 barres et du temps dépassé (17ème).
Bravo à toutes et tous.
Comments