Du 19 au 22 octobre, le Parc départemental de l’Isle-Briand accueille l'édition 2023 du Mondial du Lion, championnats du monde jeunes chevaux de 6 et 7 ans en concours complet. Un événement incontournable pour découvrir les futures stars du concours complet.
A propos du Mondial du Lion d’Angers la FEI indique : « Cet événement pour les chevaux de 6 et 7 ans est devenu l'un des temps forts de l'année pour les éleveurs, les cavaliers et les passionnés de concours complet ! Le championnat de cette année sera certainement encore meilleur et plus important que d'habitude !
Ce championnat se concentre sur la connexion entre l'élevage et le sport, contribuant au développement et l'amélioration des meilleurs chevaux à l'international. Ils ont l'avantage supplémentaire de permettre aux associations de race de présenter leurs chevaux à une audience internationale, ce qui confère une plus grande visibilité aux éleveurs et aux stud-books. L'enjeu du championnat du Monde FEI WBFSH pour les jeunes chevaux de concours complet est considérable, les stud-books membres de la WBFSH n'enverront que le leurs meilleurs représentants. Lorsque que vous regarderez le live, vous ne verrez que les futures stars de la discipline ! »
Pour les 6 ans 21 nations représentées, 46 concurrents dont 3 français :
Thomas Carlile et Hermes Gay
Stéphane Landois et Hermes du Gevaudan
Gireg Le Coz et Hurry Up Kolpou
Pour le 7 ans 18 nations et 70 concurrents dont 12 français :
Les résultats en direct seront à suivre ici.
FEI Eventing diffuse toutes les épreuves en direct.
Que les meilleurs gagnent...
Kommentarer