top of page
Photo du rédacteurAdministrateur

Badminton Horse Trials 2023 : le cross

Le mythique cross de Badminton a été à la hauteur de sa réputation, ce fût une journée difficile et palpitante. Un parcours de 6,6 km a réaliser dans un temps de 11min35. Ils seront 26 sans faute sur le parcours mais aucun un maxi, 17 éliminations, 11 retraits sur le cross, 6 retraits avant le cross. Ils ne sont plus que 30 compétiteurs à se présenter demain à la visite.


Rosalind Canter garde le lead de l’épreuve avec Lordships Graffalo avec un parcours sans faute et 11,6pts de pénalités de temps.


A la 2ème place Austin O’Connor et Colorado Blue, également sans faute et 10,8pts de temps, c’est le meilleur temps de l’épreuve.


A la 3ème place Oliver Townend mais pas avec Swallow Springs (3ème après le dressage) qui a été éliminé mais avec Ballaghmor Class avec qui il était 6ème à l’issue du dressage. Rappelons que Ballaghmor Class est l'un des meilleurs chevaux cinq étoiles du monde, vainqueur de Burghley (2017), Kentucky (2021) et d'une médaille d'or olympique (Tokyo 2021).


Pour les français :

Luc Château et Viens du Mont réalisent un parcours sans faute avec 21,6pts de pénalités de temps (3ème meilleur temps). Ils terminent à la 11ème place.


Gireg Le Coz (Esprit de la Loge, FRA) interviewé dira : « "J'ai fait un super parcours. Je pense que c'est le meilleur cheval du monde. Il saute n'importe quoi. Il a perdu un fer mais il était fabuleux. (sans faute, 35,2 pts de pénalités de temps, 15ème)


Arthur Duffort et Toronto font également un parcours sans faute avec 52,8pts de temps, 25ème.


Malheureusement pour Arthur Marx (Church’Ile) c’est l’élimination avec une chute sans gravité du cavalier.


Merci à Hannah Cole pour les photos des 4 couples français que nous avons acquises pour vous:


Le Top 10:


225 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page